Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 22:38
Ce soir de réveillon, j'ai levé seule mon verre rempli de désespérance,
malgré les invitations de ceux qui me sont chers.              
Pourquoi ?                                                                    
Parce que j'éprouve une sensation douloureuse de savoir que des personnes puissent trinquer en vous souhaitant faussement la bonne année sous le coup de minuit et que ces mêmes personnes vous massacrent ensuite sadiquement au cours de cette nouvelle année.

  · Il y a 21 heures

 


 

"L'hypocrisie est un hommage que le vice rend à la vertu."

(maxime de La Rochefoucauld)

 

Explication : Les hypocrites, jaloux des qualités des gens vertueux, font semblant de les admirer. 

 

"Quoique le malheur passe pour développer les vertus, il ne les développe que chez les gens vertueux; car ces sortes de nettoyages de conscience n’ont lieu que chez les gens naturellement propres." (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                     

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nou1puisnou2
  • : Histoires, pensées, rêves, photos, réflexions, arrêts sur image, poésie, sensibilité, création, imaginaire, bonheur et tristesse. A la manière de petites toiles créées à partir de ma propre sensibilité.
  • Contact

Recherche

Liens