Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 19:10
100_0777.JPG Notre Dame du Bocage.
Lieu de l'espoir et du tourment.
Lieu du partage et du silence.
Là où s'arrête parfois le temps.
                                                                                                        

Je suis rentrée  par hasard dans cette toute petite église à mon arrivée en Basse Normandie. Avant je m'y rendais souvent accompagnée, comme pour remercier de nous être rencontrés. Maintenant j'y retourne seule. Saisie par le silence de ce lieu qu'autrefois j'appréciais, je m'interroge. Pourquoi une rupture aussi brutale au moment où j'aurais tant eu besoin d'une main tendue pour m'aider à affronter les pénibles épreuves qui m'attendaient quelques jours après ? L'incompréhension m'obsède. J'aurais tant aimé avoir des explications par rapport à ce comportement si maladroit et si blessant. Sur l'avis de mes amies,  j'ai donc opté pour un acte de lâcheté.

 

Yahoo france ! questions/réponses : A la question, "Pour vous qu'est ce que la lâcheté" un internaute avait répondu , "La lâcheté c'est surtout refuser de continuer à avancer, toujours et encore. Mais c'est aussi ne pas faire face à ses responsabilités, suite à nos actions. C'est notamment de demeurer dans le silence devant le questionnement des êtres chers."

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nou1puisnou2
  • : Histoires, pensées, rêves, photos, réflexions, arrêts sur image, poésie, sensibilité, création, imaginaire, bonheur et tristesse. A la manière de petites toiles créées à partir de ma propre sensibilité.
  • Contact

Recherche

Liens